La Chine va livrer un nouveau don de vaccins sinopharm au Sénégal

La Chine va livrer un nouveau don de vaccins sinopharm au Sénégal

Image de la cérémonie de réception du premier don de vaccins sinopharm offert par la Chine au Sénégal

 

Le gouvernement chinois va offrir au Sénégal 300 000 doses de vaccin chinois Sinopharm contre la COVID-19 et 300 800 seringues avec aiguille pour accompagner ses efforts dans la lutte contre la pandémie. À travers ce don important, la Chine réaffirme son amitié et sa solidarité à l’égard de son frère Sénégal ainsi que son attachement à la coopération sino-sénégalaise.

Ces 300 000 doses de vaccin Sinopharm, dont l’envoi sera assuré par l’Air Sénégal, sont prévues à arriver à Dakar vers la fin de cette semaine.

L’Organisation mondiale de la santé (OMS) a accordé, vendredi 7 mai, son homologation d’urgence au vaccin contre la COVID-19 fabriqué par le groupe pharmaceutique chinois Sinopharm à Beijing, ce qui en fait le sixième vaccin à recevoir la validation de l’OMS pour sa sécurité, son efficacité et sa qualité. Il s’agit également de la première autorisation de l’organisation à un vaccin contre la COVID-19 non issu d’un laboratoire occidental.

Selon l’OMS, l’ajout de ce vaccin a le potentiel d’accélérer rapidement l’accès aux vaccins contre la COVID-19 pour les pays qui cherchent à protéger les agents de santé et les populations à risque.

En février 2021, la Chine était le premier pays à fournir au Sénégal un lot de 200 000 doses de vaccin Sinopharm, permettant au Sénégal d’être les premiers pays ouest-africains à lancer sa campagne nationale de vaccination.

© 2018 Copyright Radio Chine Internationale (sénégal).Tous droits réservés | Terms & Condition